Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les secrétaires de sections du PDCI-RDA de Liliyo-Okrouyo se sont réunis pour réaffirmer leur soutien indéfectible à la candidature d’Olivier Kouadia, désigné par la direction du parti pour les élections législatives de 2025. Cette rencontre qui a eu lieu samedi 22 novembre 2025 a été l’occasion de poser les bases de la pré-campagne et de renforcer l’unité au sein de la délégation.
Kessé Victor, secrétaire général de la section Kpada 2 et secrétaire permanent de la délégation Soubré 2, a pris la parole pour exprimer la cohésion et la détermination des secrétaires de section.
« Nous nous sommes retrouvés aujourd’hui pour parler de la candidature aux élections législatives et nous sommes tombés d’accord sur tous les points, avec notre candidat, M. Olivier Kouadia, choisi par le parti », a-t-il indiqué.
Sur les 28 secrétaires de section que compte la délégation, 20 étaient présents à la réunion et 4 autres se sont excusés. Toutefois, Kessé Victor a tenu à préciser que les 4 secrétaires absents avaient été signalés en train de suivre des candidats indépendants. Un écart qui n’a en rien entamé la détermination du groupe majoritaire. « Pour nous, il n’y a pas de débat, nous donnons nos voix aux candidats choisis par le PDCI-RDA, et cela inclut M. Olivier Kouadia », a souligné le secrétaire permanent.
Ce soutien unanime a été confirmé par les autres secrétaires présents. « Vous pouvez le constater, j’ai tous les secrétaires généraux présents derrière moi. Nous nous sommes tous accordés sur les grandes lignes de la pré-campagne, et nous sommes prêts à mener toutes les actions nécessaires pour assurer la victoire du PDCI-RDA », a affirmé Kessé Victor.
La rencontre a été l’occasion de discuter de l’organisation des futures activités de campagne et de la mise en place de stratégies efficaces pour mobiliser la base militante. Selon Kessé Victor, tout s’est bien déroulé et la cohésion au sein de la délégation est désormais plus forte que jamais. « Les secrétaires généraux de la délégation PDCI-RDA de Soubré 2 ont tous donné leur voix pour la victoire de notre candidat, M. Olivier Kouadia, au soir du 27 décembre », a-t-il conclu.
Les propos de Kessé Victor illustrent une réalité claire: malgré les tentatives de déstabilisation de certains candidats indépendants, la majorité des secrétaires de sections reste résolument fidèle à la direction du PDCI et à sa candidate Olivier Kouadia. Dans cette dynamique, le PDCI-RDA entend bien porter son candidat à la victoire lors des élections législatives, solidement soutenu par les secrétaires de section et les militants de Liliyo-Okrouyo.
Pour Olivier Kouadia, ces marques de soutien renforcent encore sa détermination. « Je suis fier de voir une telle unité autour de ma candidature. Cela montre que la base du PDCI est solidaire et déterminée à remporter cette élection. Nous allons faire la différence », a-t-il déclaré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





