UNJCI Annonce 12ᵉ Congrès Ordinaire Pour 2026

2
UNJCI Annonce 12ᵉ Congrès Ordinaire Pour 2026
UNJCI Annonce 12ᵉ Congrès Ordinaire Pour 2026

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le 12e Congrès ordinaire de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) se tiendra le samedi 14 février 2026 à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA). L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion conjointe du Conseil Exécutif et du Conseil d’Administration, tenue le mercredi 26 novembre 2025, de 11h30 à 12h22, au siège de l’institution.

Réuni dans un climat de travail constructif, le Conseil d’Administration (CA) de l’UNJCI a officiellement communiqué la date de cette importante rencontre statutaire, qui marque un moment clé de la vie de l’organisation.

Selon le communiqué signé le 27 novembre 2025 par le président du Conseil d’Administration, Bertin N’Guessan, les organes dirigeants de l’UNJCI sont actuellement mobilisés pour finaliser les modalités pratiques du congrès.

Alors que les détails concernant l’heure d’ouverture et le déroulé complet de la journée seront communiqués ultérieurement, le CA invite déjà l’ensemble des consœurs et confrères membres de l’Union à œuvrer pour la réussite d’un congrès « apaisé, convivial et festif ».

Cette exhortation traduit la volonté des instances dirigeantes de faire de ce 12e Congrès une rencontre rassembleuse, placée sous le signe de la cohésion professionnelle et de la consolidation des acquis de l’organisation.

Cet événement constituera un moment fort pour les journalistes ivoiriens, en ce qu’il permettra d’évaluer les actions menées, d’examiner les perspectives futures et de réaffirmer les engagements de l’Union face aux défis du paysage médiatique national.

Le rendez-vous est donc pris pour le 14 février 2026, date à laquelle membres, acteurs du secteur et partenaires sont attendus à la Maison de la Presse d’Abidjan pour écrire une nouvelle page de l’histoire de l’UNJCI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here