Africa-Press – Côte d’Ivoire. Marcel Amon-Tanoh, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections Législatives du 27 decembre prochain, a présenté officiellement sa candidature à l’une des figures emblématiques du parti et de Jacqueville, Henriette Dagri Diabaté, le dimanche 30 novembre 2025.
« Nous avons eu un échange très agréable et affectueux, relatant nos souvenirs familiaux et politiques. J’en ai profité pour… lui annoncer ma candidature à l’élection législative du 27 décembre 2025 à Jacqueville-Attoutou. Elle a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Elle m’a prodigué des conseils et donné sa bénédiction. J’ai retrouvé, à travers notre échange, la Dame combative… », a relayé l’ancien Ministre.
Bien avant, le jeudi 27 novembre, il a eu une rencontre avec les militants du RHDP. Selon les échos de ladite rencontre, il ne s’agissait pas seulement d’un rassemblement, mais un moment sincère pour remercier les militantes et militants pour leur mobilisation exemplaire lors de l’élection présidentielle d’octobre, une preuve de leur adhésion aux idéaux du Président Alassane Ouattara.
« Le candidat du RHDP, conscient de l’enjeu, a insisté auprès des structures locales: cette élection est stratégique. Elle est la garantie de la consolidation de la gouvernance du Président et de la continuité du développement de notre belle localité », rapporte-t-on avant de dévoiler sa mission.
« La mission est donnée: s’approprier cette candidature et intensifier la mobilisation sur le terrain. L’engagement continue ! »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





