Forces Armées de Côte d’Ivoire Nouvelles Promotions Militaires

1
Forces Armées de Côte d'Ivoire Nouvelles Promotions Militaires
Forces Armées de Côte d'Ivoire Nouvelles Promotions Militaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Aumônerie militaire catholique de Côte d’Ivoire enregistre l’arrivée de nouveaux officiers généraux parmi ses membres, à l’occasion des récentes promotions intervenues au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Parmi les officiers élevés au rang de général figurent notamment:

Le Général Dago Wakoubo Théodore, Commandant du Groupement des Unités Républicaines de la Gendarmerie nationale (GRUR-GN) et Commandant de l’École de Gendarmerie d’Abidjan ;

Le Général Camara Kinanya Alain, Préfet de Police d’Abidjan ;

Yéo Kollo Roger, promu Contrôleur général de Police.

Ces promotions s’inscrivent dans un vaste mouvement de réorganisation et de valorisation des compétences au sein des forces de défense et de sécurité.

Par ailleurs, un fait majeur marque cette vague de distinctions. Ce mercredi 31 décembre 2025, par décret présidentiel n°2025-1004, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a été élevé à la dignité de Général d’Armée.

Il devient ainsi le tout premier Général d’Armée dans l’histoire des Forces Armées de Côte d’Ivoire, une étape hautement symbolique dans l’évolution et la reconnaissance de l’institution militaire nationale.

Cette distinction, qui correspond au plus haut grade de la hiérarchie militaire, consacre un parcours exceptionnel, marqué par le dévouement, la rigueur, l’ardeur au travail et un engagement constant au service de la Nation ivoirienne.

Sous le commandement du Général Lassina Doumbia, les Forces Armées de Côte d’Ivoire ont engagé d’importantes réformes structurelles, organisationnelles et capacitaires. Ces actions ont contribué de manière significative à la modernisation de l’outil de défense nationale, au renforcement de l’efficacité opérationnelle des forces, ainsi qu’à la consolidation de la stabilité et de la sécurité du pays.

À travers cette élévation historique, la Nation ivoirienne rend un hommage appuyé à un chef militaire dont le leadership, la vision stratégique et le sens élevé du devoir continuent de marquer durablement l’histoire des Armées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here