La Promenade de Port-Bouët (DR)
Le District Autonome d’Abidjan (DAA) évalue l’avancement des de réaménagement et de restauration de la Promenade de Port-Bouët.
Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre-Gouverneur sortant du District Autonome d’Abidjan, a effectué, vendredi 16 janvier 2026, une visite de contrôle sur le site des travaux de réaménagement et de restauration de la Promenade de Port-Bouët.
Cette inspection s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des grands projets d’infrastructures engagés par le District, notamment ceux visant à améliorer le bien-être des populations, le cadre de vie et l’environnement urbain d’Abidjan.
Sur le terrain, le Ministre-Gouverneur s’est assuré du bon niveau d’avancement des travaux et du respect des orientations formulées lors de sa précédente visite. D’une longueur de 6,5 km, la Promenade de Port-Bouët constitue un projet structurant de valorisation du littoral et de renforcement de l’attractivité urbaine.
Notons que, au cours de cette visite, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo a donné des orientations et recommandations afin de corriger d’éventuelles insuffisances et de garantir le respect des délais fixés pour l’achèvement des travaux, au bénéfice des populations abidjanaises.
Donatien Kautcha, Abidjan





