Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nouveau Ministre des Eaux et Forêts, Jacques Assahoré Konan, a rencontré le personnel de Cabinet de son département, ce lundi 02 février 2026.
Selon une note de la tutelle, cette rencontre avait pour objectif de faire connaissance avec ses collaborateurs et de les rassurer quant à la dynamique qu’il entend impulser.
« Monsieur le Ministre a rappelé à chacun l’importance de sa fonction et les a invités à en prendre pleinement conscience afin de travailler avec rigueur et efficacité. Il a reconnu que tout changement peut susciter des appréhensions, mais a tenu à rassurer ses collaborateurs: son action s’inscrit dans la continuité, avec pour objectif d’atteindre les missions qui lui ont été confiées par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République. Il a affirmé que toutes les bonnes volontés prêtes à l’accompagner dans cette mission sont les bienvenues », rapporte-t-on.
Le Ministre a exprimé sa gratitude pour la présence de chacun et les a encouragés à poursuivre le travail en équipe dans une ambiance conviviale et familiale, sans perdre de vue les valeurs qui lui sont chères: ponctualité, discipline, respect de la hiérarchie, esprit d’initiative et traitement diligent des dossiers dans les délais impartis.
Enfin, il a précisé qu’il n’est pas venu se substituer aux techniciens, mais qu’il souhaite compter sur leur expertise pour poursuivre le travail entamé par son prédécesseur, en y apportant sa propre méthode et sa vision.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





