Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mouvement de protestation consistant au port d’un bandeau rouge est largement suivi à Séguéla, selon le responsable local du Syndicat des agents actifs de la protection civile de Côte d’Ivoire (SAAPC-CI), le sergent Koné Adama.
Rencontré par l’AIP, jeudi 26 août 2021 au Centre de secours d’urgence (CSU) situé à Fizanigoro, dans les environs de l’aérodrome, il a affirmé que le mouvement est suivi à 100%. “Tout le monde est mobilisé”, a déclaré Koné Adama au nom des 45 agents en service à Séguéla.
Cette opération de port de bandeaux rouges qui a démarré le 24 août, pour une semaine, est organisée en prélude à une grève de sept jours prévue pour débuter le mardi 31 août.
Après un précédent arrêt de travail infructueux, les pompiers civils réunis en intersyndicale réclament de meilleures conditions de vie et de travail qui consistent en le rappel de 17 mois de la prime dite ‘’prime COVID-19’’, l’homologation de leurs galons ainsi que l’instauration d’indemnités de risques, d’astreinte et de sujétion.





