Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sur les derniers mois, les travaux de forage à Napié ont notamment permis accroître la confiance de la compagnie dans le projet ivoirien. Avec une levée de fonds, Mako y vise désormais une première estimation de ressources et un programme de forage inaugural à Korhogo.
Mako Gold a finalisé la seconde tranche de son placement d’actions visant à lever 10 millions $. C’est l’annonce faite le 30 août par la junior minière qui précise qu’elle dispose désormais de plus de 15 millions $ de fonds propres pour poursuivre l’exploration en Côte d’Ivoire.
Elle a donc lancé un programme de forage de 45 000 m sur ses deux projets dans le pays, en l’occurrence Napié et Korhogo. Un programme de forage inaugural est prévu à Korhogo alors que, sur l’autre projet, Mako veut tester plusieurs prospects, dont Tchaga et Gogbala, où des résultats intéressants auraient été obtenus récemment.
« En raison des récents résultats exceptionnels obtenus sur le prospect Tchaga, la société repoussera la date prévue pour l’estimation de ses ressources minérales vierges, tout en continuant à étendre l’empreinte sur le prospect Tchaga », a déclaré Peter Ledwidge (photo), DG de Mako Gold. Notons qu’au terme de ces travaux, une première estimation de ressources devrait intervenir à Napié.
Pour rappel, l’objectif de la compagnie est de construire rapidement une mine d’or à Napié. Si cela représente une nouvelle opportunité pour la Côte d’Ivoire d’augmenter sa production, Mako doit encore fournir beaucoup d’efforts pour attirer les investisseurs capables de financer un tel projet.





