Côte d’Ivoire : Valorisation des richesses ancestrales africaines, le Professeur Babou Niang animera une conférence publique sur la démystification de certaines pratiques des détenteurs de secret

25
Côte d'Ivoire : Valorisation des richesses ancestrales africaines, le Professeur Babou Niang animera une conférence publique sur la démystification de certaines pratiques des détenteurs de secret
Côte d'Ivoire : Valorisation des richesses ancestrales africaines, le Professeur Babou Niang animera une conférence publique sur la démystification de certaines pratiques des détenteurs de secret

Africa-Press – Côte d’Ivoire. «Il est temps que l’Afrique se réveille, qu’on sache que l’Afrique a des valeurs et que l’Afrique, ce n’est L’expert international en sciences et traditions africaines, le professeur Babou Niang séjourne en Côte d’Ivoire pour une conférence-débat internationale. Il est arrivé à Abidjan dans la nuit d’hier.

Le professeur Babou Niang, spécialiste de différentes pratiques traditionnelles animera le samedi, une grande conférence publique internationale à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville. L’initiative de l’association « Valeurs traditionnelles ancestrales », en partenariat avec le réseau des sciences du patrimoine culturel africain aura pour thème, « Le rôle et la place de la culture traditionnelle dans la résolution et la prévision des conflits en Afrique et dans le monde ».

Hier à sa descente d’avion, a donné les raisons de sa présence en terre ivoirienne. Il a déclaré qu’il est dans la capitale économique ivoirienne « dans le cadre de l’organisation d’une conférence-débat sur la démystification de certaines pratiques de nos détenteurs de secret ».

«Il est temps que l’Afrique se réveille, qu’on sache que l’Afrique a des valeurs et que l’Afrique, ce n’est pas les guerres; ce ne sont pas les famines; ce n’est pas tout ce qu’on voit à la télé, dans les pays occidentaux. Il faut qu’ils sachent que l’Afrique est le berceau de l’humanité et que la connaissance que Dieu a délivrée aux êtres humains, le commencement, c’était l’Afrique ».

Né à Marina, dans la préfecture de Bafoulabe, région administrative de Kayes au Mali, le Pr Babou Niang a plusieurs domaines d’interventions. Ce polyglotte et bénéficiaire de décorations de plus de 14 pays prédit l’avenir, protège contre les pratiques maléfiques (désenvoûtement); guérit plusieurs maladies mystiques et débloque des situations difficiles.

Cliquez pour agrandir l’image

Il a, à son actif notamment, le prix africain du mérite et de l’excellence, en tant que meilleur promoteur africain des valeurs traditionnelles africaines, lors de la PADEV, en septembre, à Kigali, au Rwanda.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here