Africa-Press – Côte d’Ivoire. Gbagbo et sa compagne mardi à Abidjan
L’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a officiellement pris fin le mardi 14 décembre 2021 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et sa compagne, Nadiani Bamba, dit Nady Bamba ont choisi le dernier jour pour se faire recenser.
C’est ainsi que, Mme Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement du Gouvernement de Côte d’Ivoire, est arrivée au domicile du Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), à Cocody-Angré, accompagnée de M. Doffou N’guessan Gabriel, Directeur de l’institut National de la Statistique (INS) , Mme Deza Doria, Coordonnatrice RGPH Cocody et des agents recenseurs.
La Ministre Kaba Nialé
Cliquez pour agrandir l’image
« C’est dans une ambiance très détendue que le Président Laurent Gbagbo s’est entretenu avec la Ministre du Plan et du Développement du Gouvernement de Côte d’Ivoire, avant de se soumettre aux questions de l’agent recenseur », a informé les services de l’ex-chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le PPA-CI avait, par un communiqué en date du 08 novembre 2021 et signé du Porte-parole, le Ministre Justin Katinan Koné, invité ses militants, militantes, sympathisants et les populations ivoiriennes à adhérer totalement à l’opération et à se faire enrôler massivement à ce 5ème RGPH dans la période indiquée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press