Le lycée moderne d’Agnibilekrou adopte son plan d’actions communautaires

19
Le lycée moderne d’Agnibilekrou adopte son plan d’actions communautaires
Le lycée moderne d’Agnibilekrou adopte son plan d’actions communautaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le plan d’actions communautaires du conseil de gestion (COGES) du lycée moderne d’Agnibilékrou a été adopté à l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue mercredi 15 décembre 2021 au foyer de l’école.

Le plan d’actions est composé de plusieurs chapitres dont les charges fixes, la pédagogie, l’équipement, l’environnement, les activités socio-éducatives, les infrastructures, le fonctionnement du bureau du Coges, les imprévus et le fonds de formation, le tout estimé à près de 53 millions de francs CFA, selon le secrétaire général du COGES, Yo Aubin, professeur de physique chimie au sein de l’établissement.

Avec un effectif de plus de 4 200 élèves, le lycée moderne d’Agnibilékrou, ambitionne cette année scolaire 2021-2022 d’atteindre au moins 80% d’admission à tous les niveaux et singulièrement aux examens à grands tirages, à savoir le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat.

Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary, a encouragé le COGES avant de faire remarquer que l’atteinte des objectifs devra passer nécessairement par l’amélioration de l’environnement, des conditions de travail des personnels ainsi que l’assainissement du cadre scolaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here