Africa-Press – Côte d’Ivoire. Séguéla, 19 déc 2021 (AIP) – Les populations ont été invitées, au cours de la 48ème édition de l’’’Opération grand ménage’’ qui s’est tenue samedi 18 décembre 2021 à Séguéla, par le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, à assainir leur cadre de vie pour en tirer des bénéfices dans différents domaines.
« Sans cadre de vie sain, il est difficile de disposer de bras valides et de personnes en bonne santé, de rassurer les touristes et les investisseurs. (…) Chacun de nous a donc le devoir de protéger l’environnement et de rendre son cadre de vie propre et agréable », a déclaré Bouaké Fofana tout en souhaitant que chacun fasse preuve de ‘’civisme’’.
Initiée depuis 2017, l’’’opération grand ménage’’ vise à susciter chez les populations des activités concrètes dans les quartiers par l’entretien régulier de leur cadre de vie.
« Chaque citoyen, chaque citoyenne, quel que soit son rang social, doit marquer une pause et s’investir dans les activités de propreté de son cadre de vie. Chacun, à son niveau, là où il habite, doit devenir un agent de propreté, d’embellissement, promoteur des bonnes pratiques, gardien de son cadre de vie », a ajouté le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité qui a profité de l’occasion pour nommer des ambassadeurs de la salubrité au nombre desquels des citoyens lambda qui œuvrent continuellement à l’assainissement de leur cadre de vie.
Pour cette édition du Grand ménage, la ville de Séguéla a reçu un véritable lifting, bénéficiant de l’enlèvement de 15 dépôts sauvages d’ordures, du curage des caniveaux, du désherbage de certaines artères et de la peinture gratuite des murs et des voies routières de quelques quartiers.
Le thème de l’’’opération grand ménage’’ à Séguéla qui fait suite à celle de Dimbokro était ‘’Pour bien fêter, j’assainis mon cadre de vie’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press