L’équipe de la SITARAIL vainqueur de la coupe Dramane Coulibaly de la paix de football maracana

25
L’équipe de la SITARAIL vainqueur de la coupe Dramane Coulibaly de la paix de football maracana
L’équipe de la SITARAIL vainqueur de la coupe Dramane Coulibaly de la paix de football maracana

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dimbokro, 31 déc 2021 (AIP) – L’équipe de la SITARAIl s’est adjugée la coupe Dramane Coulibaly, du nom du directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), jeudi 30 décembre 2021, .à l’issue d’un match comptant pour la finale du tournoi de Maracana de la réconciliation, en battant l’équipe Solidarité maracana club par 2 buts à 0, à l’esplanade de la SITARAIL, à Dimbokro.

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a remis au vainqueur, l’équipe de la SITARAIL, de nombreuses récompenses notamment un trophée, des jeux de maillots, des ballons et une somme d’argent. Il a salué les équipes d’avoir gratifié le public d’un beau match.

« Je suis très ému et fier des jeunes de Dimbokro. J’ai apprécié l’esprit fair-play qui a régné tout au long de ce match. Cela montre que la jeunesse de Dimbokro est dynamique et disciplinée », a déclaré le parrain Coulibaly. Il a indiqué qu’en associant son image à ce tournoi, c’est pour pour égayer les populations notamment les jeunes pendant cette période de fin d’année mais c’est surtout pour les appeler à l’entente et à la cohésion, les invitant à cultiver le vivre ensemble.

En présence du maire Bilé Diéméléou, un match de gala a opposé l’équipe des anciennes gloires du football des années 1992 qui ont donné à la Côte d’Ivoire sa première coupe d’Afrique à l’équipe des vétérans de Dimbokro. Ben Badi, Ben Salah, Aka Kouamé Basile, et autres Ibrahim Koné ont remporté ce match par 4 buts à 2, s’adjugeant le trophée.

Cette nuit de jeudi à vendredi, le parrain a offert aux populations un concert géant haut en couleurs pour entrer dans la nouvelle année dans la joie et la gaieté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here