2025, doucement mais surement, la relève se prépare

26
2025, doucement mais surement, la relève se prépare
2025, doucement mais surement, la relève se prépare

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Photo postée hier sur twitter par Sarassoro

Passer le relais à une nouvelle génération est la volonté d’Alassane Ouattara.

Le président de la République qui n’a pas eu d’autre choix que de prendre sur lui et se représenter en 2020 après l’inattendue et inenvisageable disparition du candidat Gon Coulibaly, espère qu’en 2025 le sort en décidera autrement.

Même si l’heure n’est pas aux positionnements officiels en vue d’une échéance encore lointaine, il faut néanmoins s’y préparer.

Après avoir passé hier en famille à Assinie, le cap des 80 ans, Alassane Ouattara use de toute son expérience pour une postérité scintillante et trouve chez certains les qualités requises à cette ambition.

Fidèle Gboroton Sarassoro est depuis quelque temps très en vue. Discret, travailleur, fidèle, il rappelle chez certains, Amadou Gon Coulibaly au-delà du fait qu’il soit Sénoufo comme lui.

Le fils de l’avocat Hyacinthe Sarassoro, qui avait accompagné Alassane Ouattara dans sa longue conquête du pouvoir de 1990, élu député en 2021 à Sinématiali, apparait sous les projecteurs d’une possibilité politique qui se dessine.

Dépourvu de casseroles, CV incontestable, aimable et propre sur lui, le Directeur de Cabinet d’Alassane Ouattara, au rang de Ministre, apparait hors polémique, consensuel, légitime et comme son homme lige de premier choix. Celui qui l’accompagne partout, son digne homme de confiance, son espoir qui sait.

Côté communication, Sarassoro s’était un temps montré via des codes symboles du vide actuel (communications sur les réseaux sociaux, ndlr), à l’époque de l’avant présidentielle de 2020, avant de retourner à son essentielle sobriété.

Hier ceux qui s’occupent de sa communication diffusaient sur twitter un message de bon anniversaire adressé au Président Ouattara. « Tellement fier d’être à vos côtés et d’apprendre énormément auprès, et, de vous. », écrivait-il, en élève du maitre, tout est dit.

À 61 ans, le Docteur en économie, l’ancien Représentant spécial adjoint de l’ONU pour la République démocratique du Congo (RDC) est annoncé par certains à la primature. Une suite qui pourrait apparait somme toute logique si on considère Sarassoro assez proche de l’incarnation du parfait exemple conceptuel de l' »ivoirien nouveau ».

Amy Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here