
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Daloa, 08 jan 2022 (AIP) – L’Association nationale des enfants et jeunes travailleurs de Côte d’Ivoire (AEJTCI) a procédé, vendredi 7 décembre 2022, au lancement des activités du Safe park à Dalao, deuxième ville choisie après Ouangolodougou pour abriter ce projet qui vise à détecter des enfants en difficulté à travers des activités ludiques.
L’AEJTCI a ainsi ouvert le premier Safe park de la ville à l’école primaire Dou- Bahi Robert de la ville, au quartier Lobia, permettant à certains écoliers de se livrer un moment à des jeux de scrabble, de monopoly, d’échec, de saut à la corde, etc.
Les enfants en difficulté dont la situation de vulnérabilité nécessite un accompagnement sont identifiés au cours des jeux par des animateurs formés à cet effet, a expliqué le coordonnateur national de l’AEJTCI, Houeto Yves Roland.
Selon lui, en moyenne deux Safe parks mobiles, animés par 25 accompagnateurs communautaires, seront organisés par mois à travers la ville, choisie comme zone de mise en œuvre du projet parce qu’elle est un point de départ pour les migrants clandestins.
Safe park est exécuté en partenariat avec le Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO) et l’ONG Vie Saine, indique-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




