Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bruno Koné et Bouaké Fofana à l’investiture du chef dans
les cantons N’garadougou et Karandjandougou, dans la région du Worodougou (Ph KOACI)
L’association des ressortissants de la Bagoué résidant dans les cantons N’garadougou et Karandjandougou, dans la région du Worodougou, a un nouveau chef, en la personne de monsieur Koné Adama, dit « Adama Champion ». Il a été investi lors de la sortie officielle de cette association le dimanche 27 mars 2020 à Morondo, en présence des ministres Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie et de Bouaké Fofana, fils de la région.
Devant des populations fortement mobilisées, Bruno Koné a salué l’esprit de cette cérémonie qui selon ses dires vient renforcer les liens de fraternité entre les peuples Senoufo et Koyaka qui ont de tout temps vécu ensemble en parfaite harmonie.
Il a félicité « ses parents » de la Bagoué pour leur exemplarité et les a encouragés à maintenir cette cohésion entre les deux peuples. « Nous comptons sur vous pour être des dignes représentants de la région de la Bagoué, pour avoir les meilleures relations avec vos hôtes en respectant les us et coutumes de ceux qui vous ont accueillis sur leurs terres », a-t-il conseillé.
La cérémonie ayant pris des allures de meeting, le député de Kouto a saisi l’opportunité pour rappeler les 5 principaux piliers du projet de société cher au président de la République, Alassane Ouattara. Il s’est réjoui du soutien des populations du Worodougou en général aux actions du gouvernement ivoirien avant de les inviter à continuer de faire confiance au chef de l’Etat, pour tout ce qu’il a déjà réalisé dans cette région et pour tout ce qui reste à venir. « Aujourd’hui est mieux qu’hier, mais nous n’avons aucun doute, demain sera mieux qu’aujourd’hui. Restons optimistes, restons derrière la vision du président Alassane Ouattara », a-t-il martelé.
Le Ministre de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, s’est pour sa part dit heureux d’avoir été convié à cette cérémonie qui témoigne de l’excellence des relations entre les populations des régions de la Bagoué et du Worodougou, sans manquer de réaffirmer sa disponibilité à œuvrer davantage pour le raffermissement de ces liens séculiers.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press