
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce sont 250 associations implantées dans la ville de Bouaké selon les initiateurs, qui ont bénéficié de kits alimentaires de Génération Émergente de Côte d’Ivoire (GECI), une structure qui se réclame apolitique. Cette action, la 3ᵉ édition, a été menée en faveur des fidèles musulmans dans le cadre du mois de Ramadan pour que ceux-ci entament cette période en toute quiétude.
À travers Ibrahima Kaba, président de GECI, Téné Birahima Ouattara Ministre d’État, Ministre de la Défense, et Khatoum Naamatallah parrains de cette cérémonie, plusieurs fidèles musulmans issus des 250 associations, ont reçu du riz, du sucre, l’huile et du lait ce dimanche 03 avril 2022 devant la résidence du président de GECI à Bouaké. « Je fais ce don là aux familles démunies pour permettre à la communauté musulmane de bien faire le mois de Ramadan. Avec l’accord du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, ce don a été fait aux populations de Bouaké.
Nous sommes à la troisième édition et feu le premier ministre Hamed Bakayoko était le parrain des éditions précédentes. La Côte d’Ivoire est une continuité et c’est dans ce cadre que nous continuons avec le parrainage du ministre Téné Birahima Ouattara pour que nous puissions toujours garder cette harmonie-là avec les familles qui ont toujours eu besoin de ces aides-là. C’est dans cette continuité que nous sommes…» a indiqué le président de GECI Ibrahima Kaba, ajoutant que le coût de ce don s’élève à cinq millions fcfa.
Heureux d’avoir été associés à cette occasion de partage, des fidèles musulmans présents, ont missionné l’émissaire du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour que ce dernier lui transmette leur remerciement pour ce geste de haute portée sociale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press