Construction d’un Centre de Formation sur les Drones à Poro

1
Construction d'un Centre de Formation sur les Drones à Poro
Construction d'un Centre de Formation sur les Drones à Poro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarrassoro, par ailleurs président du conseil régional du Poro, a procédé le lundi 14 juillet 2025, au lancement des travaux de construction du centre de formation à l’utilisation à la maintenance et à la fabrication de drones, à Plorokaha, dans le département de Korhogo.

Nous apprenons que cette infrastructure technologique de pointe sera érigée sur un terrain de 7 200 m2 pour un coût estimé à 400 millions de FCFA.

Elle devrait comprendre notamment une administration avec quatre bureaux et une salle de réunion, deux bâtiments dortoirs (l’un pour les formateurs avec six chambres individuelles, l’autre pour les auditeurs avec au moins 30 lits), un réfectoire de plus de 50 places, une salle de conférence modulable de plus de 100 places, un magasin de stockage, une clôture de 360 mètres linéaires et, en option, un château d’eau pour garantir l’autonomie hydraulique du site.

Les travaux devraient durer quatre mois. Ils permettront de générer environ 100 emplois directs et 250 emplois indirects dans la région, participant ainsi à la dynamisation de l’économie locale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here