
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Initialement prévue pour le samedi 30 avril 2022, la passation de charges entre le Comité de Normalisation et le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est reportée au mercredi 4 mai 2022 à 14H au siège de l’instance à Treichville.
Elu Président de la Fédération Ivoirienne de Football, le 23 avril dernier à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, avec 63 voix pour un mandat de quatre ans, M. Yacine Idriss Diallo rentrera en possession des dossiers de l’institution au cours de cérémonie.
le mercredi 4 mai 2022 à 14H au siège de la FIF au cours de la passation de charges pilotée par le Comité de Normalisation (CN-FIF).
La dite cérémonie marquera ainsi la fin du processus de Normalisation de la FIF décidée par la FIFA après la non tenue des élections en 2020.
De grands chantiers attendent Idriss Diallo, dont les plus immédiats sont notamment la nomination d’un sélectionneur pour les éléphants à un mois du début des éliminatoires de la CAN 2023, la réconciliation entre les acteurs du football ivoirien divisés depuis 5 ans et la question du repositionnement du football local sur le plan africain etc…
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press