
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme annoncé, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a échangé le week-end dernier avec la diaspora ivoirienne à Paris en France.
Dans un communiqué relatif à la rencontre, le ministre a affirmé que rien n’est accessible sans la paix dont Il faut se battre pour la paix.
« Il faut se battre pour la conserver. Il faut se battre pour l’installer durablement. Oui, la paix est un combat perpétuel », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.
« Un pays de brassage dont la diversité intrinsèque fait sa richesse. (…) Se battre pour la paix, c’est en finir avec les ressentiments, les oppositions ethniques ou religieuses. », a-t-il renchéri. »
Il a invité les Ivoiriens de l’étranger à utiliser le temps passé en exil pour se libérer des vieilles pratiques, des stéréotypes ethniques et d’opposition systématique. « Éradiquez les ferments de haine, des plus ancestraux aux plus contemporains », leur a-t-il conseillé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press