La CDC-CI et Crédit Access signent une convention pour le financement des TPE et PME (Communiqué)

24
La CDC-CI et Crédit Access signent une convention pour le financement des TPE et PME (Communiqué)
La CDC-CI et Crédit Access signent une convention pour le financement des TPE et PME (Communiqué)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et Crédit Access qui intervient dans le secteur de la micro-finance ont signé une convention de partenariat en vue de financer les Très petites et moyennes entreprises (TPE/PME) du marché ivoirien.

Selon un communiqué transmis lundi 11 juillet 2022 à l’AIP, le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana et l’administrateur directeur général de Crédit Access, Ali Badini, ont signé cette convention qui fait suite à un avis à manifestation d’intérêt lancé par la CDC-CI en vue de remplir sa mission de financement de l’économie.

Après avoir enregistré dans ses livres, un Fonds de garanti d’un milliard de Francs CFA de la CDC-CI, la micro-finance va financer les TPE/PME évoluant dans divers secteurs d’activités, notamment ceux du commerce, du service, de l’artisanat, de l’agriculture, de la transformation et la commercialisation des produits locaux.

Les TPE & PME évoluant dans le secteur des nouvelles technologies et dont les activités sont orientées vers l’innovation et le développement de solutions digitales, celles qui interviennent dans l’économie verte et la santé et dont l’impact sur le bien-être des populations est réel, mais également les activités portées ou menées par des femmes individuelles ou réunies en union ou coopérative pourront bénéficier d’un accompagnement dans le cadre ce projet.

Par cette convention signée jeudi 30 juin 2022, Crédit Access entend poursuivre ses actions d’accompagnement des entités génératrices de revenus et accélérer ainsi leur développement au regard de leur impact sur le terrain.

Ce financement contribuera, en outre, à mieux structurer les activités de plusieurs parmi les cibles éligibles par l’accroissement et le renforcement de leurs capacités opérationnelles en leur garantissant un encadrement et un suivi adaptés à leur secteur d’activité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here