Le Gouvernement déterminé à promouvoir un cadre de vie propre et sain (Ministre)

17
Le Gouvernement déterminé à promouvoir un cadre de vie propre et sain (Ministre)
Le Gouvernement déterminé à promouvoir un cadre de vie propre et sain (Ministre)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Cette mesure vise à amener la population à abandonner l’usage abusif des sachets plastiques et promouvoir les sacs et contenants réutilisables. Dans de nombreux commerces comme les supermarchés, pharmacies, boulangeries emballages plastiques ne sont plus plébiscités. Des industriels, grandes surfaces de distribution, commerçants et citoyens ont bien adhéré à ce changement écologique en utilisant les solutions alternatives aux sachets plastiques dans leurs activités et leurs habitudes de consommation.

En plus de l’interdiction, le Gouvernement, à travers la sensibilisation, facilite la mise en place de nombreuses initiatives pour l’avènement des villes durables, attractives et productives.

Ainsi, grâce à une initiative du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le pays a fait le pari de vider les décharges de leurs déchets plastiques, pour construire des salles de classe. À fin 2021, 210 salles de classe avaient déjà été livrées par l’UNICEF.

Dans le cadre de ce projet, une usine a été construite pour transformer les déchets plastiques collectés en Côte d’Ivoire en briques. L’usine recyclera 9 600 tonnes de déchets plastiques par an. A côté des grands projets d’envergure, de nombreuses start-up se sont spécialisées dans la collecte et le recyclage de déchets plastiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here