La DGI exhorte les populations de Lakota à payer leurs impôts

45
La DGI exhorte les populations de Lakota à payer leurs impôts
La DGI exhorte les populations de Lakota à payer leurs impôts

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une mission de la Direction générale des impôts (DGI) a sensibilisé, vendredi 15 Juillet 2022, la population de Lakota au civisme fiscal, les exhortant à prendre l’habitude de payer leurs impôts.

Le Sous-directeur de la promotion du civisme fiscal, Diallo Nabo Séraphin, a expliqué aux opérateurs économiques et leaders d’opinion présents, dans la salle de réunion de la préfecture, l’importance de l’impôt dans un état.

Chaque personne qui travaille ou qui possède un bien, a souligné M. Diallo, doit reverser une partie de ses revenus pour permettre à l’Etat de réaliser des infrastructures au bénéfice de la population.

« C’est avec les impôts que l’Etat a bitumé les rues, paye les salaires des fonctionnaires, construit et équipe les écoles, les dispensaires etc… », a indiqué le responsable de la DGI. Il a conseillé aux propriétaires de maison, les commerçants, les transporteurs, et les artisans de Lakota, de payer leurs impôts.

Le conférencier a demandé aux populations de ne pas avoir peur de l’impôt, parce que les montants fixés ne sont pas exorbitants, et la DGI prévoit à chaque fois des facilités de paiement. « Le taux d’imposition est infime et le montant peut être payé en quatre fois dans l’année », a-t-il rassuré.

Des participants à la réunion ont exprimé des préoccupations parmi lesquelles la double imposition que subissent certains commerçants. M. Diallo Nabo a recommandé aux contribuables de rencontrer les responsables locaux des impôts pour tout souci.

Le Secrétaire général de la Préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a demandé aux leaders d’opinion d’être les relais de DGI auprès de la population, afin d’informer le maximum de personnes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here