L’UE s’engage à aider l’Afrique à atteindre la sécurité alimentaire

19
L’UE s’engage à aider l’Afrique à atteindre la sécurité alimentaire
L’UE s’engage à aider l’Afrique à atteindre la sécurité alimentaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. africain, Cyril Ramaphosa, a salué l’engagement du président du Conseil de l’Union européenne (UE), Charles Michel, qui engage l’Union européenne à soutenir les efforts de l’Afrique pour parvenir à la sécurité alimentaire.

L’engagement contribuera également à réduire la dépendance du continent vis-à-vis des intrants agricoles exportés d’ailleurs dans le monde, rapporte l’Agence sud-africaine de presse (SAnews.gov.za), citant un communiqué de la présidence.

« À cet égard, un plan de projet conjoint a été convenu pour aider l’Afrique à développer sa propre capacité de production d’engrais. Cet engagement fait suite à l’accueil positif de la proposition du président Ramaphosa aux pays du G7 lors du récent sommet du G7 organisé en Allemagne, que l’Afrique soit autorisée à investir dans le développement de ses engrais pour faire face à l’insécurité alimentaire », indique le communiqué.

Cette annonce a été faite, mardi 19 juillet 2022, lors d’une rencontre entre Ramaphosa et Charles Michel, à la résidence officielle du président sud-africain de Mahlambandlopfu.

La réunion bilatérale était centrée sur la consolidation du partenariat stratégique entre l’Afrique du Sud et l’UE et sur la discussion de questions clés en matière de commerce, de paix et de sécurité, précise le communiqué.

Le président sud-africain a en outre salué l’évolution positive du partenariat UE-Afrique, qui continue de prospérer à la suite du sommet UA-UE qui s’est tenu en février à Bruxelles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here