Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les experts des sept pays membres du comité directeur du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE), réunis lundi 19 septembre 2022 à Abidjan à l’auditorium de la Primature, dans la commune du Plateau, ont convenu principalement de la levée de cotisations pour redynamiser l’institut de formation du FIGE.
L’information a été livrée à la presse, mardi 20 septembre 2022, par l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, à l’issue d’une audience avec le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
«Nous avons pris certaines résolutions. C’est qu’il ait des cotisations pour faire fonctionner l’institut. Que les différentes inspections dans les différents pays vraiment s’engagent à envoyer des gens chaque année en les prenant bien sûr en charge », a affirmé M. N’doli.
Il a également indiqué qu’il y a des choses à changer au niveau du fonctionnement de la structure et qu’une équipe a été mise en place sur ce plan afin de présenter un travail à l’assemblée générale des inspecteurs prévue au Congo à Brazzaville, à partir du 17 octobre.
Le Bureau du FIGE regroupe sept pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Madagascar, le Congo, la Mauritanie, l’Angola, le Sénégal et le Djibouti.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





