Arrêté le 23 décembre 2019, KKB fait une précision sur le cas de Soul To Soul « il n’est pas en prison pour des faits politiques »

21
Arrêté le 23 décembre 2019, KKB fait une précision sur le cas de Soul To Soul « il n'est pas en prison pour des faits politiques »
Arrêté le 23 décembre 2019, KKB fait une précision sur le cas de Soul To Soul « il n'est pas en prison pour des faits politiques »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Souleymane Kamagaté alias Soul To Soul, proche de Guillaume Soro a été arrêté le 23 décembre 2019, en marge du retour manqué au Pays de l’ancien président de l’Assemblée nationale en Côte d’Ivoire.

Le chef du protocole de Guillaume Soro en détention depuis lors, n’est pas en prison pour des faits politiques.

C’est cette précision que Bertin Kouadio Konan (KKB) a faite depuis les Etats Unis où il séjourne. Selon le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Soul To Soul est en prison pour d’autres faits. KKB a expliqué que les faits reprochés à Soul To Soul sont différents de ceux de ses camarades avec qui il fut arrêté le 23 décembre 2019.

« Soul To Soul n’est pas en prison pour des faits politiques. Je crois qu’il y a des accusations portées contre sa personne. Il est en prison et la justice fait son travail », a révélé KKB.

Pour rappel, alors que les pro-Soro sont à la manœuvre au Mali contre la Côte d’Ivoire, Souleymane Kamagaté alias Soul To Soul, détenu depuis le 23 décembre 2019, est condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here