Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ONG Save The Children a instruit les populations de Ferkessédougou sur les droits des enfants et la mobilité des jeunes, à l’occasion d’un tournoi de Maracana dont l’apothéose a eu lieu dimanche 30 octobre 2022.
Selon le chef du projet “PROTEJEM” à l’ONG Save The Children, Patrice Koffi, les enfants et jeunes en mobilité sont très souvent victimes du trafic, de l’exploitation et de la violence. Le tournoi de Maracana permet donc de faire passer le message de leur protection au cours de leur parcours migratoire.
“Nous savons que le sport est très populaire et rassembleur. C’est pour cela que nous avons choisi ce créneau pour montrer l’importance des droits des enfants, des jeunes qui sont constamment en mobilité et même ceux qui ne bougent pas, mais qui n’ont aucune assistance sociale”, a-t-il expliqué.
Le superviseur du guichet unique “PROTEJEM” de Ferkessédougou, Konan Gérard, a rappelé, pour sa part, le rôle régalien de l’État en matière de protection des enfants et des jeunes tout en appréciant la collaboration de la Côte d’Ivoire avec l’ONG Save The Children.
Ce tournoi de Maracana qui a débuté, il y a deux mois, s’est achevé par la finale disputée entre les équipes des quartiers Tchébingué et Gare.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press