
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre des Transports, Amadou Koné, a dépêché ses services auprès de la famille du chauffeur de taxi communal à Yopougon tué par balles dans la soirée du vendredi 4 novembre 2022, rapporte le CICG dans une note transmise à l’AIP dimanche.
Il s’est agi pour les collaborateurs du ministre, accompagnés d’une forte délégation de la Gendarmerie nationale, avec à sa tête, le Général Alexandre Apalo Touré, de traduire sa solidarité et celle du gouvernement à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille des transporteurs.
Le directeur de cabinet du ministre, Dioman Coné, a reçu samedi, dans la même lancée, au 21ème étage de l’immeuble Postel 2001, une délégation de transporteurs conduite par le directeur général du Haut Conseil du Patronat des entreprises de transport routier, Ibrahim Diaby.
M. Coné a, à cette occasion, témoigné la compassion du ministre Amadou Koné à la grande famille des transporteurs. Puis, il a rassuré ses hôtes de ce que ce crime ne restera pas impuni. Il les a également encouragés à demeurer dans un esprit pacifique, afin de laisser les autorités compétentes se saisir du dossier.
Les transporteurs, touchés par cette marque d’attention, ont remercié le ministre Amadou Koné tout en promettant de ne rien faire, qui puisse compromettre la paix et la cohésion sociale dans la commune de Yopougon et partout en Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press