Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le maire de Divo, Kouakou Amédé, a défini avec son conseil municipal, vendredi 11 novembre 2022, l’embellissement de la ville et le soutien aux activités sportives, comme les nouveaux axes prioritaires qui viennent s’ajouter aux priorités classiques de la municipalité.
M. Kouakou a fait cette annonce à la presse, au terme de la 3ème session municipale de la mairie de Divo, qui a essentiellement planché sur l’examen du budget 2023 de cette collectivité.
« Maintenant nous mettons un accent particulier sur l’embellissement de la ville, mais aussi sur le côté sportif », a-t-il déclaré à la presse, à la fin de la session. Selon lui, cela est possible grâce à l’évolution qualitative et quantitative du budget de la mairie.
Des travaux d’embellissement des principales artères de la ville sont en cours de réalisation. Ils consistent pour le moment dans le dégagement des rez-de-chaussée, le planting d’arbres et de fleurs au centre ou en bordure des voies principales, après le bitumage réalisé par le gouvernement.
L’équipe phare de football de la ville, l’Association sportive de Divo (AS Divo) a été confiée au maire l’année dernière. Actuellement en 3ème division, cette équipe joue les premiers rôles pour remonter en seconde division. Elle vient d’être dotée d’un car de transport des joueurs, et l’autorité municipale a mis à leur disposition un centre d’hébergement climatisé.
Les conseillers municipaux ont validé le budget 2023 qui s’élève à plus de 1,4 milliard de francs CFA. Il est, selon l’élu municipal, « en forte progression » car, en 2013, l’actuelle municipalité débutait son mandat avec un budget de 400 millions de FCFA. « Une bonne évolution du recouvrement des recettes » a été notée.
Amédé Kouakou a précisé qu’avec le budget validé, la mairie de Divo continuera, à côté de ses priorités nouvelles, de travailler sur tout ce qui est action sociale au niveau de la mairie, notamment au niveau des écoles et des centres de santé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press