
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Quand des gens prétendent qu’ils sont heureux de découvrir un Hamed Bakayoko travailleur sous la plume de l’ancien préfet Toh Bi, ils trahissent en fait leur mépris pour Hamed Bakayoko, et l’idée qu’ils ne pensaient pas qu’il était un travailleur !
Ceux qui connaissent Hamed Bakayoko savent son intelligence, son talent, son flair et sa capacité de travail.
Au RDR et au RHDP, même dans les partis d’opposition, les Ivoiriens l’ont vu progresser !
Il est au gouvernement depuis 2003. Le Président Gbagbo n’a jamais reproché à Hamed Bakayoko d’être un paresseux et de n’être pas un travailleur. Leur différend était d’ordre politique.
On n’avait pas besoin de Toh Bi pour savoir la capacité de travail de Hamed Bakayoko ! Et si le Premier ministre Hamed Bakayoko était généreux et mécène de la culture, c’est bien parce qu’il avait bien travaillé, et qu’il partageait ce qu’il avait eu de façon licite et non illicite.
Des années Gbagbo à nos jours, son nom n’a jamais été cité dans des détournements publics, et l’affaire de la drogue n’a pas réussi à entacher sa bonne réputation qui était faite, comme il l’avait ajouté dans sa réponse contre l’avis de certains !!! Suivez mon regard !
Quand le journaliste Ikwe, adepte lui-même de la drogue, écrit de façon lâche après sa mort, alors qu’il s’est tu durant plusieurs mois, il doit se rappeler qu’en dehors de ses élucubrations et bla bla, aucune preuve n’existe contre Hamed Bakayoko ! Aucune !!! Pourquoi garder les preuves ! Pourquoi laisser dire qu’il est un affabulateur s’il a des preuves accablantes ?
Ceux qui aiment Hamed Bakayoko ne peuvent pas applaudir l’opportunisme de ceux qui cherchent plus à se mettre en vedette !
On n’a pas besoin de Vincent Toh Bi Irié pour savoir qui est Hamed Bakayoko !