
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) va célébrer les 31 mars et 1er avril 2023, la fête de la Renaissance.
Une première édition de cette fête qui marque l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo prononcé par les juge de la cour pénale internationale (CPI) et qui sera consacrée à la jeunesse.
Ainsi le 31 février 2023 à la place Ficgayo de Yopougon, Laurent Gbagbo animera sans nul doute son premier meeting après les 10 années de périple judiciaires à la CPI. Le lendemain, le 1er avril 2023, au Palais de la culture de Treichville, l’ancien président aura une rencontre avec la jeunesse, pour, selon nos informations, signer un pacte avec ces derniers.
En vue d’assurer une bonne organisation de l’évènement, le natif de Mama, Président du PPA-CI, a désigné Emmanuel Ackah Auguste, Superviseur Général de la fête de la Renaissance 2023 ; Damana Adia Pickass, Superviseur de la Fête militante du vendredi 31 Mars 2023 à Yopougon Figayo ; Stéphane Kipré, Superviseur de la rencontre d’échanges de Laurent Gbagbo avec la jeunesse, le samedi 1er avril 2023 au palais de la culture de Treichville et Gervais Tchéidé Jean, Président du Comité Scientifique de la fête de la renaissance 2023.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press