Après la tournée du RHDP dans le Grand-Centre, le cercle des Loups du PDCI à Ahoussou et Mamadou Touré : «Il n’y aura pas d’appel de Daoukro bis »

17
Après la tournée du RHDP dans le Grand-Centre, le cercle des Loups du PDCI à Ahoussou et Mamadou Touré : «Il n'y aura pas d'appel de Daoukro bis »
Après la tournée du RHDP dans le Grand-Centre, le cercle des Loups du PDCI à Ahoussou et Mamadou Touré : «Il n'y aura pas d'appel de Daoukro bis »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La fin de semaine du 11 au 12 mars 2023, des personnalités de l’Etat de Côte d’Ivoire étaient en tournée dans le centre du pays. Dans une déclaration de presse en notre possession, Jean-Luc Boni, porte-parole du Cercle des Loups du PDCI-RDA, affirme que cette visite a donné droit à des scènes et des déclarations qui ont interrogé plus d’un dans l’opinion nationale et internationale.

« En effet, elle a vite tourné à des réunions politiques publiques, à travers le brandissement de certains anciens cadres transfuges du PDCI-RDA au RHDP, comme des trophées de guerre. Sans oublier les allusions à une certaine discussion avec le PDCI-RDA pour un autre rapprochement avec le parti au pouvoir. Ce qui a surpris les populations qui se sont demandées s’il s’agissait d’une tournée d’hommes d’Etat ou des partisans d’un parti politique. De fait, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique était en mission officielle, accompagné du président du Sénat », explique le porte-parole.

Selon lui, pour ce qui est du PDCI-RDA, il n’y a aucune discussion avec qui que ce soit pour quoique ce soit, car le président Bédié l’a répété tout récemment à Daoukro, à Yamoussoukro et son porte-parole a aussi tranché la question.

« À partir de ces faits, le Cercle des Loups peut affirmer haut et fort que les assertions du ministre Mamadou Touré sont loin de la vérité. Il fait du dilatoire pour tromper la vigilance des populations. Si dans leur machine politique, le RHDP nourrit le secret espoir d’une nouvelle alliance avec le PDCI-RDA, il faut admettre que leur démarche est le produit de leur pure imagination. Ils appliquent juste leur stratagème qui consiste à semer le doute dans la tête de cette population rurale, appauvrie par la politique du régime actuel, est à majorité du PDCI-RDA. Car c’est connu, le Grand-centre reste le bastion actuel du parti d’Houphouët-Boigny », précise le Cercle des Loups du PDCI-RDA.

« Comment comprendre qu’il y ait discussion et qu’on demande aux populations de choisir le progrès contre le risque d’une aventure sans lendemain, tout en brandissant les anciens militants du Pdci-Rda comme des trophées de guerre ? Comment se fait-il que ce soit maintenant que le ministre en charge de l’Emploi-jeune (quoique classé parmi les 15 derniers du gouvernement selon les indications du conseil d’Etat ivoirien en termes de compétence) se souvienne des jeunes du V Baoulé ? En réalité, il s’agit d’un discours purement populiste et qui a tendance à manipuler les populations pour les prochaines échéances électorales. Ce, avec la complicité de certains cadres ressortissants du Grand-centre qui pensent plus à leurs intérêts personnels qu’à ceux de leurs concitoyens », lit-on dans cette déclaration.

Par ailleurs, ‘’Le Cercle des Loups’’ fait remarquer qu’il est très facile d’être généreux et gentils avec la poche des autres.

« Le PDCI-RDA est en train de préparer la session extraordinaire de son congrès tout en travaillant sur les candidatures de ses militants aux prochaines élections locales en Côte d’Ivoire », souligne, le Mouvement proche du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Au vu de ce qui précède, ‘’le Cercle des Loups’’ du PDCI-RDA « condamne avec la dernière énergie cette cabale populiste et politicienne du RHDP dans le Grand-centre, au moment où il empêche d’autres partis politiques d’exercer librement leurs activités dans le nord de la Côte d’Ivoire, perçu comme le pré-carré exclusif d’un parti politique ».

Le Cercle des Loups du PDCI-RDA « interpelle la communauté internationale sur les manœuvres du chef de l’Etat et de son régime à ne pas vouloir réunir les conditions pour des élections transparentes, démocratiques et libres en Côte d’Ivoire » et « félicite le président Henri Konan Bédié pour son leadership éclairé pour sauver la Côte d’Ivoire, tout en mettant le PDCI-RDA à l’abri des mains obscures qui conspirent et complotent contre lui pour sa liquidation ». Le Mouvement soutien le président Bédié dans sa vision et ses ambitions pour le PDCI-RDA et l’encourage à maintenir le cap et à poursuivre les réformes nécessaires du parti actuellement en cours, afin de nous garantir la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025. Il exhorte les cadres, militants, élus et personnel politique du PDCI-RDA du Grand-centre à la vigilance et à s’organiser pour faire barrage à la forfaiture de la manipulation politicienne et de duperie des populations, par leur présence constante sur le terrain.

Le Cercle des Loups du PDCI-RDA appelle, enfin, « les populations du Grand-centre à la vigilance afin de ne pas se laisser berner par les nouveaux riches de l’Etat ivoirien qui ne sont généreux que dans la poche du contribuable ivoirien et prévient « qu’il n’y aura plus jamais d’appel de Daoukro bis du PDCI-RDA en Côte d’Ivoire ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here