Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ferkessédougou, 25 sept 2023 (AIP) – Un présumé voleur de motos et ses cinq complices ont été interpellés au quartier Douanes par des éléments de la brigade et de l’escadron de la gendarmerie de Ferkessédougou.
Suite à des vols répétitifs de motos signalés dans la ville, des éléments de la maréchaussée ont mené, jeudi 21 septembre 2023, des actions d’envergure qui ont conduit à l’interpellation du présumé voleur qui a reconnu les faits, tout en citant cinq présumés complices qui ont été également interpellés sur les lieux.
Ils ont tous été mis en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Ferkessédougou, en vue d’approfondir l’enquête afin de démanteler le réseau de vols d’engins à deux roues.
Depuis quelques mois, des cas de vol de motos, signalés dans le département de Ferkessédougou, ont mis en branle des éléments des forces de sécurité engagés à annihiler le fléau.
Une opération conjointe gendarmerie-police et armée avait conduit, en juillet, à l’arrestation d’une vingtaine de personnes et permis de retrouver des motos volées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press