Africa-Press – Côte d’Ivoire. Max-Alain Gradel a disputé son dernier match avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Le capitaine des Eléphants a eu droit à des hommages à sa sortie ce samedi face au Bénin.
C’est dans l’émotion que Max-Alain Gradel a quitté la pelouse de la rencontre face au Bénin. Le capitaine ivoirien a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers et de ses adversaires béninois. Il a par la suite été accompagné par Franck Kessié à qui il a par la suite remis le brassard pour la suite.
« J’ai consacré près de 14 ans de carrière internationale à mon pays. Il est temps que je pense à moi. » a déclaré le joueur avant le coup d’envoi de la rencontre.
Passé de remplaçant à titulaire capitaine en plein milieu de la CAN 2023, Max-Alain Gradel a conduit les Eléphants jusqu’au sacre à domicile. Un trophée qu’il a d’ailleurs soulevé à sa sortie. Avec Serge Aurier, il fait partie des rares joueurs ivoiriens à avoir remporté la CAN à deux reprises. A 36 ans, le joueur de Gaziantep (Turquie) peut se réjouir des 7 phases finales de CAN qu’il a disputé avec la sélection ivoirienne. Sous les couleurs ivoiriennes, il a eu 112 sélections et marqué 18 buts.
Max-Alain Gradel a fait ses débuts avec les Eléphants le 27 mars 2011 lors de la victoire (2-1) de la Côte d’Ivoire face au Bénin. 13 ans après, c’est contre le même Bénin qu’il raccroche.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press