Africa-Press – Côte d’Ivoire. En Côte d‘Ivoire, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, lors du traditionnel point de presse à la sortie du Conseil des Ministres le mercredi 23 Avril 2025 à Abidjan-Plateau, a indiqué que le gouvernement va réagir avec fermeté aux récentes mobilisations annoncées par l’opposition politique. « Le désordre ne sera pas toléré. Ce n’est pas une menace, c’est un conseil », a-t-il averti.
Réagissant au récent appel à la mobilisation de l’ancien président Laurent Gbagbo, face aux militants de sa formation politique, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), le porte-parole du gouvernement a été clair: « J’espère que cet appel s’inscrit dans une logique de paix et de construction. Si tel est le cas, il n’y aura aucun problème. Mais le désordre, lui, ne sera pas accepté. »
Relativement à l’actualité concernant le Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI, qui s’est vu retirer de la liste électorale, par un acte de justice, le ministre de la Communication a salué une initiative conforme à l’esprit démocratique. En effet, le président du PDCI, Tidjane Thiam après son éviction de ce fichier électoral a promis saisir la Cour de justice de la CEDEAO pour contester sa radiation.
Pour le Ministre Amadou Coulibaly, les autorités ivoiriennes avec à sa tête le chef de l’Etat Alassane Ouattara réaffirment leur détermination à garantir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national: « L’engagement du président Alassane Ouattara, c’est de préserver la paix. Et depuis 15 ans, la Côte d’Ivoire vit dans un climat de stabilité que nous devons à cet engagement. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press