
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La cérémonie d’installation s’est tenue le jeudi 8 mai 2025, en présence du secrétaire général de l’UFHB, Dr Yaya Coulibaly, et du directeur des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Fofana Alhassane. Cette cérémonie marquait également la passation de charges aux nouveaux responsables des départements, instituts et centres de recherche de l’UFR Sciences de l’Homme et de la Société.
Éminent philosophe et enseignant-chercheur, Pr Decaird Kouadio succède à Professeur Koudou Landry, dont le mandat a été salué pour ses nombreuses réalisations positives.
Fort d’une riche expérience académique et d’un parcours professionnel remarquable, le nouveau responsable a souligné sa volonté de perpétuer l’excellence académique qui caractérise le département.
« Je suis honoré de prendre la direction de ce prestigieux département. Je m’engage pleinement à travailler avec mes collègues et les étudiants pour faire progresser la philosophie à l’Université de Cocody, et pour former des citoyens éclairés et des penseurs critiques qui contribueront activement au développement de notre nation », a déclaré Pr Kouadio.
Il a également affirmé sa volonté d’explorer de nouvelles approches pédagogiques, en favorisant une interaction renforcée entre enseignants et étudiants. L’accent sera mis sur le développement de la pensée critique, de la capacité d’analyse et des compétences argumentatives des apprenants.
Professeur Kouadio a exprimé sa gratitude à son prédécesseur qui l’a proposé, ainsi qu’au doyen de l’UFR SHS et au président de l’UFHB, Pr Ballo Zié, qui a entériné sa nomination.
Il a remercié ses maîtres, ses collègues, les personnels administratif et technique, ainsi que les étudiants du département de Philosophie de l’UFHB.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press