
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Annoncé pour mort mardi 20 mai 2025 sur les réseaux sociaux, le chef d’État-major des Armées de Côte d’Ivoire, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, était présent physiquement à la caserne des Sapeurs-Pompiers d’Adjamé-Indénié, ce mercredi 21 mai 2025, où il a pris part à la double Cérémonie de remise de casques au profit des recrues de la classe 2023/1A et de décoration.
Mais avant son discours, le général a tenu à ironiser sur sa prétendue mort relayée la veille sur méta pour le profil « Tingin-biiga », qui selon, l’’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information de Côte d’Ivoire (ANSSI), est déjà connu pour sa propension à diffuser de fausses nouvelles depuis le Burkina Faso où il résiderait.
« J’ai vu certains me regarder ce matin avec beaucoup d’étonnement », a signifié d’entrée le Chef d’Etat Major des Armées, et de poursuivre.
« Mais comprenez que, j’avais promis au Colonel-Major et commandant du GSPM d’aménager mon programme, de tout faire pour être présent. Donc je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’attendre trois jours pour ressusciter. Il fallait que je sois là ce matin », lâché le Général Doumbia avec sourire, avant d’entamer son discours officiel liée à la double cérémonie du GSPM.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press