SARA 2025, à 72 heures de l’événement, Adjoumani rassure : « Nous allons montrer au monde notre potentiel agricole »

1
SARA 2025, à 72 heures de l'événement, Adjoumani rassure : « Nous allons montrer au monde notre potentiel agricole »
SARA 2025, à 72 heures de l'événement, Adjoumani rassure : « Nous allons montrer au monde notre potentiel agricole »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, se prépare à accueillir la 7e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2025), qui se déroulera du 23 mai au 1er juin 2025. À seulement 72 heures de cet événement majeur, une délégation ministérielle s’est rendue, le mardi 20 mai, au Parc des Expositions de Port-Bouët, le site de l’événement, pour évaluer l’avancement des préparatifs, notamment l’installation des stands et d’autres aspects organisationnels.

Cette délégation, dirigée par Kobénan Kouassi Adjoumani, Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Production Vivrière, comprenait également Assahoré Konan Jacques, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, ainsi que des collaborateurs du Ministre Laurent Tchagba, en charge des Eaux et Forêts. Sous la direction de Fabrice Sawegnon, responsable de l’organisation du SARA 2025, ils ont inspecté les différents stands en préparation et ont pris connaissance des offres qui seront présentées aux participants lors de ce rendez-vous incontournable.

À l’issue de la visite, le Ministre d’État Adjoumani s’est exprimé devant la presse. “Pour la première fois, nous allons assister à un Salon grandeur nature avec des dispositions particulières. L’organisateur principal a déployé tous les moyens nécessaires pour garantir le succès de cet événement”, a-t-il déclaré.

Il a également rassuré les Ivoiriens sur les mesures de sécurité et de mobilité mises en place pour faciliter l’accès au site et permettre à chacun de participer à l’événement en toute sérénité. “C’est une occasion unique de montrer au monde notre potentiel agricole. Nous avons invité plusieurs pays, et cette année, la Chine est à l’honneur. Ce pays, reconnu pour ses innovations agricoles, sera une source d’inspiration pour nous. Nous encourageons les Ivoiriens à se mobiliser pour démontrer notre unité autour de cet événement. La discipline sera de mise, et toutes les dispositions sont prises pour garantir la paix durant cette grande fête de l’agriculture en Côte d’Ivoire”, a-t-il ajouté.

Enfin, il est à noter que lors du SARA 2024, le gouvernement a enregistré plus de 400 milliards d’intentions d’investissements. Pour 2025, des efforts supplémentaires seront déployés pour stimuler le secteur agricole et renforcer son essor.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here