Pré-Congrès du RHDP à Sassandra (Gbôklè) , plus de 5000 militants attendus ce week-end

1
Pré-Congrès du RHDP à Sassandra (Gbôklè) , plus de 5000 militants attendus ce week-end
Pré-Congrès du RHDP à Sassandra (Gbôklè) , plus de 5000 militants attendus ce week-end

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les responsables locaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de la région du Gbôklè dans le Bas-Sassandra sont convaincus du maintien de leur parti au pouvoir après les l’élection d’octobre prochain.

Selon ces derniers la victoire du président, Alassane Ouattara, permettra à leur région de vivre dans la paix, dans la cohésion sociale, la sécurité et la prospérité.

A 72 heures de la tenue de son pré-congrès, ce vendredi 23 mai et qui prendra fin le samedi 24 mai 2025, dans la cité coloniale, Sassandra, Yvan Serge Kragbé, membre du bureau politique, par ailleurs responsable de l’information et de la communication coordination RHDP Gbôklè que nous avons joint par téléphone l’après-midi du mercredi 21 mai 2025, a fait le point des préparatifs.

Ce sont 5.000 congressistes au plus qui sont attendus dans l’ensemble du territoire du Gbôklè, qui réfléchiront à la destinée du RHDP.

Selon Yvan Kragbé, cette instance statutaire qui se tiendra verra non seulement des recommandations fortes mais portera aussi et surtout la réflexion sur d’autres stratégies idoines pouvant permettre au RHDP de conserver le pouvoir au soir du 25 octobre prochain.

« Le pré-congrès tient une place importante dans le processus démocratique de prise de décisions au sein du RHDP. Il permet la collecte préalable des aspirations des militants notamment les bases du parti. Cette importante rencontre donnera l’occasion à la grande famille du RHDP de dresser un bilan de la nouvelle organisation du parti, de faire des recommandations pour un renforcement de la position de notre appareil sur l’échiquier politique national, de dégager les perspectives, de renouveler le mandat du président Alassane Ouattara à la tête du parti et de désigner le candidat du RHDP à la prochaine échéance présidentielle d’octobre 2025 », a déclaré Yvan Serge Kragbé.

Les attentes, a-t-il souligné, sont de deux ordres. « Il s’agit premièrement de battre le rappel de tous nos militants. Le RHDP du Gboklê s’est toujours illustré par une implication totale de ses acteurs rassemblés et nul doute qu’au regard des enjeux avenirs, les fils et les filles de la région répondront présents. Deuxièmement, il s’agit d’afficher une fois de plus son unité. Car, les décisions qui résulteront de ce pré-congrès devront être recouvertes de l’onction et de l’adhésion de toutes et tous. Ainsi, la solidarité et l’union, si caractéristiques du RHDP du Gbôklè disposeront davantage à assurer une victoire éclatante au candidat naturel RHDP, à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 et cela dès le premier tour. »

Emboitant le pas à ce dernier, le coordonnateur principal du RHDP dans le Gbôklè, le Ministre-Gouverneur, Philippe Légré, a appelé les militantes et militants à renouveler leur soutien et leur engagement au RHDP par une mobilisation exemplaire ce week-end à la place Amadou Gon Coulibaly (AGC) de Sassandra.

Des émissaires du parti prendront part à ce pré-congrès avec pour chef de délégation, le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly et deux membres à savoir Doumbia Brahima et Yves Konan.

Il a salué le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, et son bilan en tant qu’homme d’État, mettant en exergue l’importance stratégique de la formation des cadres politiques, indispensable, selon lui, à la consolidation de la discipline et de la cohésion internes du parti.

Enfin, M. Légré a salué le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, et son bilan en tant qu’homme d’État, mettant en exergue l’importance stratégique de la formation des cadres politiques, indispensable, selon lui, à la consolidation de la discipline et de la cohésion internes du parti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here