« Franc succès » pour la 7è vente aux enchères publiques organisée par l’AGRAC, voici la destination des fonds recueillis

1
« Franc succès » pour la 7è vente aux enchères publiques organisée par l'AGRAC, voici la destination des fonds recueillis
« Franc succès » pour la 7è vente aux enchères publiques organisée par l'AGRAC, voici la destination des fonds recueillis

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la 7e vente aux enchères publiques organisée par l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels (AGRAC), samedi dernier sur le site de l’ex-hôtel Sebroko à Attécoubé (Abidjan).

Elle portait sur 52 véhicules saisis, et s’est déroulée avec succès, a-t-on appris auprès des services de l’AGRAC.

Ces 52 véhicules automobiles mis en vente, comprenant 42 taxis-compteurs, cinq minicars, trois véhicules de particuliers et deux véhicules de transport de marchandises, ont été adjugés sous la conduite des Commissaires de justice, Me Olivier Kra Koffi et Me Ané Kouamé, informe-t-on.

Ce sont environ 500 personnes qui ont pris part à cette vente aux enchères. Pendant plus de quatre heures, ces hommes et femmes ont tenté âprement, au moyen d’offre de prix, d’acquérir les biens mis en vente.

Notons que, les fonds issus de cette vente sont principalement destinés à l’indemnisation des victimes des infractions poursuivies, conformément à l’objectif de justice réparatrice que poursuit l’AGRAC.

Ils peuvent également contribuer, de manière complémentaire, au financement des programmes de prévention et de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, à travers des dotations aux structures judiciaires, sécuritaires et financières compétentes.

Pour rappel, l’AGRAC est chargée d’exécuter les décisions de gel, de saisie ou de confiscation des avoirs criminels dans le cadre de procédures pénales ou administratives.

Elle procède à l’ensemble des ventes, avant jugement, des biens meubles saisis, décidées par les magistrats, conformément aux dispositions du code de procédure pénale, lorsque ces biens ne sont plus utiles à la manifestation de la vérité et qu’ils sont susceptibles de dépréciation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here