Transport À Cocody: Arrêté Municipal Contre le Désordre

1
Transport À Cocody: Arrêté Municipal Contre le Désordre
Transport À Cocody: Arrêté Municipal Contre le Désordre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’arrêté Municipal n° 065 concernant la nouvelle réglementation pour le transport en commun dans la commune de Cocody n’est pas respecté par des conducteurs.

Ce texte porte sur l’organisation des taxis communaux, notamment les lignes, les aires de stationnement, les arrêts-dépôts, la grille tarifaire ainsi que l’antenne obligatoire pour tous les taxis communaux.

La Mairie a élaboré cet arrêté en collaboration avec l’organisation afin de lutter contre la concurrence déloyale et le désordre dans le secteur du transport à Cocody.

Des transporteurs jugent cet arrêté contraignant, alors que selon la Municipalité, il répond, à un impératif d’ordre public, de sécurité, de modernisation et d’amélioration du service rendu aux citoyens de Cocody.

« Il s’inscrit dans un cadre légal visant à structurer un secteur jusque-là informel. Il a précisé qu’il a pour objectif de réguler le nombre de taxis et de s’assurer que seuls les transporteurs autorisés exercent. La prolifération de taxis non autorisés, notamment des véhicules particuliers peints en jaune, a été identifiée comme la cause principale de la baisse de rentabilité pour les transporteurs légaux, qui s’acquittent des taxes et des patentes », explique-t-on.

Nous apprenons que, environ 80 % des transporteurs de la commune de Cocody cherchent à éviter de se mettre en règle.

La mise en œuvre effective de l’arrêté municipal n° 065, en vue d’un transport mieux organisé, plus professionnel et au service des populations, reste donc l’un des défis majeurs à relever pour la Mairie de Cocody.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here