Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une cuvée de 92 personnalités dont le président de la République, Alassane Ouattara ont été distinguées pour cette année 2021 pour « leurs parcours exceptionnels et leurs trajectoires inspirantes » et condensées dans la troisième édition de l’ouvrage “Who’s Who in Côte d’Ivoire”.
La présentation de ce document de 632 pages a eu lieu mercredi 1 décembre 2021, à Abidjan-Plateau. Selon le promoteur, Michel Russel Lohoré, le “Who’s Who in Côte d’Ivoire”, est bien plus qu’un livre, il se veut une “Bible” de l’excellence Ivoirienne, une boussole indispensable pour les décideurs dans différents domaines d’activités.
Dans ce document, on y retrouvé des portraits, des interviews, des récits qui mettent en lumière ces personnalités ivoiriennes, tant au plan local qu’à l’international qui travaillent à changer la donne positivement.
Ces personnalités proviennent de différents secteurs d’activité, notamment du gouvernement, du monde de la finance, de la communication, des sports, du cinéma de la culture.
La première Dame, Dominique Ouattara, fondatrice de Children of Africa, le chef d’entreprise Jean Kacou Diagou, , l’actrice /productrice , Akissi Delta, l’ ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, sont entre autres les personnalités ivoiriennes d’ici et de la diaspora qui figurent dans ce document de référence.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press