Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les résultats du Baccalauréat, session 2022, avec un taux de réussite de 25,16%, sont est en nette progression par rapport à 2021 au niveau de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Man.
« Nous sommes en dessous du taux national. Mais ce qui est encourageant dans la lecture de ces résultats, c’est qu’il y a une progression de six points par rapport à l’année dernière où, les résultats au niveau du baccalauréat tout enseignement confondu était de 19,24% », a noté le directeur régional, Kouakou Kra, suite à la proclamation des résultats, lundi 25 juillet 2022.
Selon lui, cette progression peut s’expliquer par “une prise de conscience” de plus en plus accrue des élèves qui se rendent compte qu’il faut compter sur soi-même, “travailler et éviter la tricherie”.
De façon plus détaillée, les résultats affichés donnent en série A1, un taux d’admission de 45,32%, série A2 (32,38%), série C (86,67%) et la D (17,31%) pour l’enseignement général soit un taux de réussite de 25,48%.
Au niveau du Baccalauréat technique, les séries ont enregistré respectivement, B (8%), G1 (32%), G2 (20,6%) avec un pourcentage d’admis de 21,34%.
Pour le directeur régional de l’Education, il est plus qu’impérieux de travailler à maintenir cette progression. C’est pourquoi, il entend accroître l’encadrement des élèves mais aussi le renforcement des capacités des enseignants. “Et souhaiter aussi que nous ayons une année scolaire apaisée parce que s’il n’y a des troubles, on ne peut pas aller au terme des enseignements”, a-t-il ajouté.
M. Kouakou a invité les parents à s’impliquer véritablement dans l’éducation de leurs progénitures et de suivre au quotidien leurs études à l’école.
À la session du Baccalauréat 2022, ce sont au total 12 195 candidats répartis dans 21 centres qui étaient inscrits.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





