
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Signature de la convention mardi à Abidjan (DR)
Une convention-cadre a été signée le mardi 05 août 2025 à Abidjan entre le Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, et l’entreprise hollandaise FrielandCampina, spécialisée dans la fabrication de lait.
Ladite convention porte sur le développement de programmes de stages pour les apprenants, la dotation en équipements, le soutien à l’apprentissage par la pratique, l’organisation d’événements pédagogiques ou encore le renforcement des capacités des formateurs.
Nous apprenons qu’elle présente également une excellente opportunité de stages pour les étudiants qui sont dans les différents lycées professionnels à Yopougon, Ebimpé, Odienné, etc., où il existe des chaînes de transformation des produits de lait en plusieurs produits dérivés.
L’entreprise Hollandaise s’engage de fournir un soutien technique et une expertise partout où cela sera nécessaire ainsi que, des opportunités de stage aux étudiants les plus performants, en fonction des besoins et des possibilités de nos opérations.
Enfin, elle promet par ailleurs de fournir un soutien en matière d’encadrement et de mentorat pour aider les jeunes talents à acquérir la confiance et les compétences dont ils ont besoin.
Les deux entités travailleront à l’élaboration d’un programme d’étude personnalisé sur l’élevage laitier afin d’inspirer et d’outiller les élèves qui souhaitent poursuivre un avenir dans le domaine de l’élevage et des produits laitiers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press