Décès de l’écrivain Camara Nangala lauréat du Grand Prix National Bernard Binlin Dadié du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA)

3
Décès de l'écrivain Camara Nangala lauréat du Grand Prix National Bernard Binlin Dadié du Salon International du Livre d'Abidjan (SILA)
Décès de l'écrivain Camara Nangala lauréat du Grand Prix National Bernard Binlin Dadié du Salon International du Livre d'Abidjan (SILA)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le monde cultuel ivoirien est de nouveau frappé par un deuil. Nous apprenons de sources concordantes le décès l’écrivain ivoirien Camara Nangala.

Selon les informations rapportées, l’auteur des œuvres dont « Le pagne noir », « Le Messager » « Watantié », « Le destin d’un fils » et « Le printemps de la liberté » serait décédé dans son village natal à Fronan dans la région du Hambol (Centre-Nord) où il s’était retiré. Il était âgé de 68 ans.

Lauréat du Grand Prix National Bernard Binlin Dadié du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), depuis mai 2023, l’illustre disparu était considéré comme l’un des écrivains ivoiriens les plus prolixes dans le domaine de la production littéraire.

Camara Nangala était un éveilleur de conscience, une plume qui interpellait face aux maux et fléaux de la société, pour éduquer et sensibiliser. Son départ est donc une vraie perte pour la culture ivoirienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here