Africa-Press – Côte d’Ivoire. Face au déficit d’enseignants de Mathématique, de Physique et Chimie, Monsieur N’Guessan Koffi, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, a décidé de prendre des mesures fortes dans les prochains jours pour y remédier.
C’est dans ce cadre qu’il a reçu pour la deuxième fois à son cabinet le Pr Saliou Touré, Président de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), et son équipe.
Il en ressort de la rencontre que, la Société Mathématique de Côte d’Ivoire va assurer la formation des enseignants recrutés.
Le patron de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire a présenté, lors de cette rencontre, le Plan de la Formation intensive de 1400 enseignants (Nombre de classes, volumes horaires, contenu pédagogique de la formation, manuels didactiques de Mathématiques, etc.).
Ce Plan de Formation de la SMCI prend également en compte l’organisation d’un Séminaire de Renforcement des Capacités des enseignants recrutés durant les vacances scolaires.
Notons que la SMCI accompagnera le MENAET durant les deux (02) années de formation pour un renforcement de la qualité de l’enseignement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





