Des lycéens sensibilisés sur le civisme à Madinani

3
Des lycéens sensibilisés sur le civisme à Madinani
Des lycéens sensibilisés sur le civisme à Madinani

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Paulin Kouadio Bah, a organisé, lundi 28 novembre 2022, une campagne de sensibilisation des élèves du Lycée moderne de Madinani sur le civisme.

« Nous sommes ici aujourd’hui, pour vous dire que nous veillons à tout ce qui se passe dans tous les établissements scolaires publics et privés. Notre objectif est de vous aider à assainir la vie dans nos écoles. Ce qui vous permettra de travailler dans un environnement apaisé », a affirmé M. Kouadio, à l’issue du Salut aux couleurs.

« Chaque année à l’approche des congés, les élèves s’adonnent à des actes de vandalisme, d’agressions pour perturber les cours. Mais, cette année avec les efforts des uns et des autres, des autorités administratives, des chefs d’établissements, des forces de défense et de sécurité, nous vous invitons à tourner le dos aux congés anticipés », a-t-il conseillé.

Ils ont été aussi sensibilisés sur les effets néfastes de l’alcool, du tabac et surtout les conséquences négatives des grossesses en milieu scolaire, notamment le VIH-SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles, ainsi que l’abandon des études et de tous ses corollaires.

Le sous-préfet de Madinani, Diané Ahossi Charles Max, a exhorté les élèves, particulièrement les filles, à prendre soin de leurs corps afin d’éviter des grossesses précoces et de réaliser de bonnes études.

Pour le proviseur du Lycée moderne, Adingra Assoa, « cette initiative est à encourager car elle permet de diffuser un message qui dissuade, un message très fort qui invite les apprenants à une école sans perturbations ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here