« Éclosion mémorielle », Mederic Turay crée l’événement dans l’Oukaïmeden

12
« Éclosion mémorielle », Mederic Turay crée l'événement dans l'Oukaïmeden
« Éclosion mémorielle », Mederic Turay crée l'événement dans l'Oukaïmeden

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mederic Turay ici autour d’une de ses œuvres dans l’Oukaïmeden

L’artiste ivoirien le plus en vue de sa génération crée une nouvelle fois l’événement sur la scène internationale.

Collectionné par les plus grands, Mederic Turay invite le monde de l’art du 22 octobre 2022 au 28 février 2023 à parcours à ciel ouvert, qui se déploie en pleine nature, parsemé d’installations sur le territoire protégé de l’Oukaïmeden, zone montagneuse à quatre-vingts kilomètres de Marrakech au Maroc.

Le principe repose sur la rencontre d’un visiteur et d’une œuvre le long d’un parcours évolutif, lui permettent de vivre une expérience émotionnelle et personnelle, en relation avec l’œuvre de l’artiste inscrite sur deux sites différents, mais étroitement liés tout en conversation avec le lieu, son histoire et ses habitants.

L’exposition organisée avec l’agence « Art Atlas Project » comprendra également un volet d’œuvres exposées au sein de l’hôtel Four Seasons Resort de Marrakech.

Une exposition inédite de peinture sérielle qui retracera une fable contemporaine qui se déplie en une composition cohérente à une voix sur plusieurs œuvres.

Éclosion Mémorielle (EM1-1), une des toiles de l’exposition

Des esquisses préparatoires, des dessins accompagneront ce travail. Une installation, constituée de deux totems, sera placée au niveau de la fontaine de l’hôtel.

Ak

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here