Établissements Sanitaires Universitaires Certifiés ISO 9001

0
Établissements Sanitaires Universitaires Certifiés ISO 9001
Établissements Sanitaires Universitaires Certifiés ISO 9001

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Centres Hospitaliers Universitaires d’Angré, de Bouaké, de Cocody, de Treichville, de Yopougon, du Centre de Consultation et de Traitement d’Odonto-Stomatologie, de l’EPHR d’Agboville ainsi que de l’EPHD de Koumassi, ont obtenu les certifications ISO 9001 version 2015, récompensant ainsi leur engagement envers la qualité et les soins.

M. Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a procédé mercredi dernier à la remise officielle de la certification ISO établissements sanitaires publiques bénéficiaires.

Monsieur le Ministre a félicité tous les récipiendaires pour leur travail acharné et les a encouragés à poursuivre davantage leurs efforts pour maintenir un niveau de service élevé dans les hôpitaux.

Monsieur le Ministre, a également annoncé la création d’une Direction Centrale chargée de la qualité, qui aura pour mission la supervision, le suivi et l’évaluation de la politique qualité.

Il est important de souligner que pour un établissement de sanitaire, la norme ISO 9001 version 2015 exige que l’organisation définisse clairement sa politique qualité et ses objectifs qualité en matière de soins de santé, identifie les processus clés pour la prestation de soins de santé, tels que la prise en charge des patients, la gestion des dossiers médicaux, la sécurité des patients, établisse des procédures pour assurer la qualité et la sécurité des soins, telles que la prévention des infections, la gestion des risques, assure la compétence et la formation du personnel soignant, gère les équipements et les infrastructures pour assurer la qualité des soins.

L’objectif est d’assurer que l’établissement de santé fournit des soins de santé de haute qualité, sûrs et efficaces, qui répondent aux besoins et aux attentes des patients.

C’est donc un cap important franchit par les hôpitaux publics nationaux dans l’offre de soins de qualité en Côte d’Ivoire.

Notons que la certification des Services de Psychiatrie et des Urgences Chirurgicales du CHU de Treichville est une récompense qui vient consacrer les efforts consentis par la Direction Générale pour améliorer significativement la relation entre le patient et le médecin à travers une prise en charge de qualité.

Cette distinction ouvre également la voie à l’engagement des autres services de l’établissement de s’orienter dans une dynamique de certification.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here