Le CAFOP renforce sa collaboration avec l’APFC à Katiola

5
Le CAFOP renforce sa collaboration avec l’APFC à Katiola
Le CAFOP renforce sa collaboration avec l’APFC à Katiola

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La directrice du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Katiola s’est réjouie de la “franche et étroite collaboration” entre sa structure et l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de la localité à travers le suivi, l’encadrement et le renforcement des capacités des enseignants du premier service cité, a constaté l’AIP, mardi 25 octobre 2022.

Selon la directrice du CAFOP de Katiola, Mme Stéphanie Mélèdje Agnime Niagne, le suivi des pratiques et activités pédagogiques des professeurs de CAFOP, leur encadrement et les ateliers pour le renforcement de leurs capacités par l’APFC de la localité, permettront d’atteindre les objectifs de qualité et de performances scolaires accrues au niveau des élèves-maîtres en formation de cet établissement professionnel.

Mme Mélèdje s’est exprimait en présence de l’inspecteur général option Anglais, Adou Kobéna Yao, chef de l’APFC de Katiola et ce, à l’occasion de la réunion de rentrée académique 2022-2023 entre les inspecteurs pédagogiques de CAFOP (IPC) et les enseignants de ladite structure.

Cette rencontre disciplinaire, meublée d’informations, de perspectives et d’échanges, était destinée à faire le bilan de l’année scolaire 2021-2022 écoulée et surtout à relever les difficultés et autres défis. Elle est portée sur l’optimisation des pratiques et activités pédagogiques dans la formation efficace et efficiente des élèves-maîtres du CAFOP de Katiola.

La réunion par matière d’enseignement, selon l’IPC de mathématiques en poste à l’APFC de Katiola, Niangoran Aké, marque le début des visites de classes et autres activités des inspecteurs pédagogiques disciplinaires au profit des formateurs locaux des élèves maîtres au titre l’année scolaire 2022-2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here